Mujeres mediterráneas - http://www.mediterraneas.org

Soutenez le combat des femmes canadiennes contre les tribunaux charia

WLUML.Women Living Under Muslim Laws
14 avril 2005

Cher(s) Ami(e)s,

WLUML vous demande d’envoyer RAPIDEMENT des lettres de soutien aux mouvements féministes canadiens, et particulièrement aux mouvements de femmes dont les familles viennent de sociétés musulmanes, dans leur lutte pour résister à l’introduction de prétendus « tribunaux Charia » pour résoudre les questions familiales au Canada.

La résistance à ce changement discriminatoire pour les femmes monte rapidement, mais les groupes féministes canadiens ont encore besoin du soutien d’activistes féministes et progressistes des droits humains à l’étranger, pour s’assurer que le gouvernement canadien n’étende pas cette « expérience » désastreuse.

Comme beaucoup d’entre nous en ont fait l’expérience, lorsqu’une mesure régressive est introduite et justifiée en référence à la religion et à la culture, il devient très difficile pour les femmes et les autres groupes désavantagés d’inverser le processus.

Nous savons malheureusement aussi que des mesures régressives dans un certain contexte conduisent à restreindre les options pour d’autres voix dans d’autres contextes.

Plusieurs réunions et conférences sur le sujet sont prévues au Canada en avril et en mai. C’est une occasion importante pour rendre plus visible la résistance féministe face à la manipulation politique de la culture et de l’identité.

Par conséquent nous vous prions de répondre rapidement à cet APPEL A L’ACTION et de manifester activement votre solidarité avec les groupes féministes canadiens.

Vous trouverez ci-dessous des détails sur les actions nécessaires, les adresses utiles, des informations contextuelles détaillées et des exemples de lettres.

Par solidarité,

WLUML Office de la coordination internationale

CE QUE VOUS POUVEZ FAIRE : voir infos et documents en pièces jointes


http://www.wluml.org